Menu

Agribusiness TV : voir c'est croire

Lundi 29 Février 2016

Agribusiness TV : voir c'est croire
Agribusiness TV est une web-télé qui a pour mission d'utiliser la vidéo comme outil de promotion et de (re)valorisation du secteur agricole aux yeux des jeunes en montrant les parcours réussis de jeunes entrepreneurs agricoles et leurs innovations en Afrique.
 
Avec plus d’un milliard d’habitants, dont 70% sous la barre des 30 ans, une classe moyenne en plein essor, l’Afrique est l’une des régions les plus dynamiques au monde. 
Un continent africain fortement dépendant du secteur agricole pour la croissance économique, la sécurité alimentaire et l’emploi.
 


En dépit de cela, de nombreux jeunes africains ne sont pas attirés par l’agriculture en raison de son image, de sa précarité, de son manque de compétitivité et de soutien.
 
La mission centrale d’AgribusinessTV est là. Montrer qu’on peut innover dans le domaine de l’agriculture et de l’élevage. Montrer aussi qu’on peut en vivre bien. 
 
Un média conçu pour le téléphone portable
 
Conçu spécifiquement pour le mobile, l'un des défis d'Agribusiness TV est de produire des vidéos qui circulent de téléphone portable en téléphone portable, via les réseaux sociaux ou bien échangées par Bluetooth là où la connexion internet fait défaut.
 
Des reportages dans quarte pays...pour commencer
 
Agribusiness TV démarre avec des reportages dans quatre pays d'Afrique de l'Ouest et Centrale. Il s'agit : du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun et de la Côte d'Ivoire.
 
Dans chacun de ces pays, un journaliste reporter d'images travaille à la production de reportages sur des jeunes entrepreneurs agricoles qui réussissent là où bien d'autres ont perdu espoir. Agribusiness TV ambitionne de couvrir progressivement d'autres pays africains.
 
Agribusiness TV est une initiative de MEDIAPROD, soutenue par le CTA (Centre technique de coopération agricole et rurale)  à travers son projet ARDYIS (Agriculture, Développement Rural et Jeunesse dans la Société de l'Information).
 

Agribusiness TV

Il y a plus d'1 an | 1545 vues
33333  (24 votes)